À propos

maude-massage-dos©-Delphine-Tomaselli-2015-2

J’ai découvert le massage et m’y suis initiée lors d’un stage de naturopathie en 2004. Par le hasard des rencontres, sentant le besoin et l’envie de me servir de mes mains, j’ai eu la chance d'être formée à un protocole de massage de bien-être inspiré de pratiques chinoises. C'est la technique de base que j’utilise aujourd’hui. Je l’ai approfondie, enrichie et personnalisée avec l’expérience et mes recherches.

Je décide d’intégrer l’entreprise familiale en 2007 où je propose des massages individuels de bien-être et des soins autour de l’eau avec l’utilisation d’appareils de thalassothérapie en parallèle de mes activités de diététique et d'irrigation du côlon.

Le «toucher» est une notion importante. Tous les êtres humains sont connectés par des câbles nerveux pour l’émission et la réception du toucher. Mais, nous savons bien que tous les touchers ne sont pas équivalents. Qu’elle est la force d’un toucher ? Est-il réconfortant, doux ou encore douloureux et effrayant ? Cela dépend de l’interprétation du cerveau dans l’instant où la perception du toucher arrive, et de la réponse qu’il va produire. Du coup, lors d’un toucher, soit notre système nerveux sympathique est déclenché et la réponse de type « lutte ou fuite » est mise en route générant un état de stress, soit c’est le système nerveux parasympathique qui est déclenché induisant une réponse de type « digestion et relaxation ». Si le toucher est interprété comme agréable et sans danger, alors le corps se détend.

Une main présente, consciente, enveloppante, bienveillante instaure un véritable échange entre le praticien et le pratiquant pour amener à une détente profonde.

Chaque séance est un cheminement et une évolution à deux : observer, sentir, écouter ce que le corps posé sur la table de massage accepte ou non de me livrer…Le laisser s’exprimer. Et, à partir de tous ces éléments que je reçois et perçois, en conscience et en présence, j’adapte mon massage pour répondre au plus juste aux attentes de la personne qui se confie à mes mains…

Pour mes massages et mes soins, je confectionne mes propres mélanges en utilisant des huiles végétales et huiles essentielles biologiques adaptées en fonction des besoins du massé. Pour être en harmonie avec moi-même et par respect pour le massé, je trouve juste d’utiliser des produits les plus naturels possibles et de me servir de ce que la nature nous apporte.

© 2021 A MarketPress.com Theme